Nouvel espoir pour le troisième lien entre Québec et Lévis ?

Par | 23 janvier 2015 |

Marc-André Gagnon du Le Journal de Québec nous apprend que l’ex-député caquiste Christian Dubé n’écarte pas la possibilité que le projet d’un troisième lien entre Québec et Lévis soit étudié par la Caisse de dépôt et placement du Québec, en vertu de la nouvelle entente d’investissement dans les infrastructures avec le gouvernement.

C’est au gouvernement de choisir les projets. Le souci, pour la Caisse de dépôt et placement, sera ensuite de s’assurer que ces projets sont rentables, et de revenir avec différents scénarios.

Avant sa nomination à la Caisse, Christian Dubé, alors député de Lévis, avait milité énergiquement pour la réalisation d’une étude de faisabilité sur un troisième lien entre Québec et Lévis, à la hauteur de l’île d’Orléans.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *