Développement du secteur du Cinéparc : des sols instables retardent le projet

Par | 12 décembre 2014 |

Article de Mélanie Labrecque. Le Peuple Lévis.

Le projet de développement résidentiel dans le secteur du cinéparc de Saint-Nicolas connait quelques retards dans l’échéancier puisque le promotteur, Immostar, a réalisé que la composition du sol était « différente de ce qui a été projeté ».

C’est ce qu’a confirmé le Directeur du développement et marketing chez Immostar, François Pelchat. À l’origine, l’annonce du projet devait se faire en octobre ou en novembre, mais un contre temps de taille retarde l’annonce du projet.

« Nos terrains sont moins dans le roc que les terrains voisins et nous regardons actuellement, avec nos ingénieurs, les différentes alternatives », précise-t-il. Les différents carottages sur le site ont montré que le sol était irrégulier.

Le pieutage des bâtiments, le type de matériaux utilisé et le poids des bâtiments sont plusieurs facteurs que le promoteur devra prendre en considération au moment de la construction des logements. « Il n’est pas question de changer en cours de route », ajoute M. Pelchat.

Immostar espère être en mesure de faire les premières annonces au début de l’année 2015. « Nous sommes encore dans les délais. L’objectif est vraiment de lever la phase un dans la prochaine année », indique François Pelchat. La construction devrait débuter au printemps 2015 pour une occupation à la fin de l’année.

Le Ciné-parc de la Colline a présenté ses derniers films le 31 août dernier après 45 ans d’existence. Cinéplex Odéon, propriétaire de l’établissement depuis 1987, a vendu les terrains du ciné-parc en 2012 à Immostar. Au moment de la fermeture du ciné-parc, en août dernier, on parlait de la construction d’un projet de 500 logements de milieu de gamme.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication sur ce blogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *