La Ville veut voir le pont de Québec reconnu par l’UNESCO

Par | 2 décembre 2014 |

Article de Valérie Gaudreau. Le Soleil.

(Québec) Nouvel épisode dans la défense du pont de Québec : l’administration Labeaume veut faire reconnaître cette « merveille d’ingénierie » comme patrimoine mondial de l’humanité.

« Nous allons entreprendre des démarches auprès de Patrimoine Canada pour que le pont de Québec soit inscrit sur la liste indicative des sites du patrimoine mondial au Canada et ultimement sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO », a dit la vice-présidente du comité exécutif, Julie Lemieux, lors de la séance du conseil municipal lundi soir.

Une telle initiative a été amorcée par des citoyens il y a quelques années, mais sans plus de suite, a rappelé l’élue.

=> La suite au lesoleil.com.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Patrimoine,  Transports
Mot(s)-clé(s) : ,

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *