Caserne de Pintendre

Par | 7 novembre 2014 |

Article de Mélanie Labrecque. Le Peuple Lévis

La Ville de Lévis devrait lancer les premiers appels d’offres pour la nouvelle caserne d’incendie du secteur Pintendre d’ici un mois. Le maire espère que la construction de l’édifice débute au plus tard en mars 2015.

L’édifice qui devrait être construit au coût de 4,4 M$ sera semblable à l’actuelle caserne de Breakeyville. L’appel d’offres concernera les services professionnels et le génie ainsi que la révision fonctionnelle des plans.

« Pour faire des économies, on prend le plan de la caserne de Breakeyville et on le modifie en fonction de certaines améliorations qui pourraient être apportées, donc on bonifie. […] Les plans pour une caserne ça coûte très cher puisque ce sont des cas uniques, fait sur mesures pour les besoins », explique le maire Gilles Lehouillier.

Ce dernier espère que la construction débute dans le premier semestre de 2015, donc au plus tard en mars. L’ouverture est toujours prévue pour l’année 2015. Une fois ouverte, ce seront quatre pompiers par quart de travail qui seront en poste. « Ce qui veut dire que pour la population de Pintendre, les interventions en urgence pour les crises cardiaques, les malaises ça va être beaucoup plus rapide. Il y a un gain énorme qui va se faire. »

La caserne de Pintendre est la dernière prévue par la Ville de Lévis pour être conforme à son schéma de couverture de risques.

Lorsque la caserne sera construite, la Ville de Lévis pourra compter sur les services de 120 pompiers à temps plein.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *