Un projet de connexion des deux centrales

Par | 27 octobre 2014 |

Article de David Rémillard. Le Soleil.

(Québec) La Ville de Lévis souhaite mettre en place un réseau permanent de canalisations reliant son usine d »eau potable Desjardins, au centre-ville, à celle de Saint-Romuald. Sans plan ni budget, le maire Lehouillier parle d »un projet à long terme qui permettra à Lévis de se prémunir contre une nouvelle contamination de la rivière Chaudière, comme celle survenue après la tragédie de Lac-Mégantic, en juillet 2013.

Profitant de la journée portes ouvertes à l »usine de production d »eau potable Desjardins, dont les travaux de rénovation de 61 millions $ se sont terminés en septembre, le maire de Lévis a jeté les premières bases d »un projet d »interconnexion de ses deux centrales, dimanche.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *