Article de Pierre Duquet. Le Peuple Lévis.
La Ville de Lévis a déposé, lors de la séance du conseil du 20 octobre, des modifications des règlementaires à son plan d’urbanisme et ses plans d’implantation et d’intégration architecturale relatifs au développement domicilier Roc Pointe. Une assemblée publique de consultations devrait s’en suivre.
Les modifications règlementaires font suite à la rencontre du 28 avril dernier, tenue avec les citoyens. La Ville y présentait les actions entreprises au cours des dernières années pour bonifier le projet de développement qui a fait couler beaucoup d’encre depuis 2010.
La Ville indique dans sa fiche de prise de décision que le concept d’aménagement a été actualisé en respect des bonifications annonces aux citoyens lors de cette rencontre. On sait déjà que le nombre d’unités d’habitation accepté est passé de 1360 à 1190.
Les présents projets de modifications règlementaires touchent principalement la portion centre et est du développement. Certaines de ces modifications concernent des ajustements aux usages autorisés alors que d’autres permettent les habitations multifamiliales isolées de six logements et des triplex isolés.
Ce projet a aussi pour objet de créer huit nouvelles zones, d’en agrandir et d’en supprimer d’autres. De plus, elle vise à supprimer l’interdiction pour un terrain d’avoir un accès véhiculaire à partir de la route Marie-Victorin.
Une autre assemblée publique
La fiche indique par ailleurs qu’il est suggéré au comité exécutif de recommander au conseil de Ville de permettre au maire de tenir une autre assemblée publique de consultations pour le présent projet de règlement.
Reproduit avec autorisation au moment de la publication sur ce blogue.