Pont de Québec : une « tour Eiffel » à ne plus négliger

Par | 26 octobre 2014 |

Article de Annie Morin. Le Soleil.

(Québec) Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, estime qu’il est grand temps de « se mobiliser et exiger qu’il se passe quelque chose » avec le pont de Québec, maintenant qu’un juge a tranché le vieux différend opposant le gouvernement fédéral et le CN. Pendant ce temps, Ottawa entretient un flou sur ses intentions d’en appeler.

« Si on est capables d’entretenir la tour Eiffel, si on est capables d’entretenir la tour du CN, il serait peut-être temps qu’on prenne en considération qu’on a un élément du patrimoine qui est unique au monde », a réagi le maire de Lévis, jeudi, déçu de l’état « de désolation » du pont presque centenaire.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Patrimoine,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *