Palmarès des municipalités : Lévis au 233e rang

Par | 22 octobre 2014 |

Alors que le maire Québec, Régis Labeaume, conteste les principales conclusions du palmarès élaboré par des chercheurs de l’École des Hautes Études commerciales (HEC) sur les coûts des services municipaux et dans lequel Québec fait mauvaise figure, le maire de Lévis estime de son côté que le palmarès des coûts des services municipaux reflète bien la gestion « serrée » « et « concurrentielle » de sa ville comme il l’a mentionné au journal Le Soleil.

La Ville de Lévis se classe au 233e rang comparé à l’ensemble des 766 municipalités étudiées. Elle se classe 2e de son groupe des 10 municipalités de 100 000 habitants et plus.

=> Tout les détails ici.

Catégorie(s) : Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *