En chantier d’ici deux semaines dans le secteur de la traverse

Par | 7 octobre 2014 |

Article de Raphaël Lavoie. Le Journal de Lévis.

Quelques jours après avoir confié les travaux de revitalisation du secteur de la traverse à un nouvel entrepreneur, Lévis a annoncé que la première pelletée de terre du projet devrait finalement avoir lieu d’ici deux semaines tout au plus, à moins d’un autre revirement majeur.

Le maire suppléant de Lévis, Robert Maranda, a ainsi affirmé lors du conseil municipal de lundi dernier que la Ville était sur le point de s’entendre avec le deuxième plus bas soumissionnaire, JES Construction, et que l’entrepreneur devrait amorcer les travaux d’ici deux semaines.

Au moment de mettre en ligne, il ne resterait qu’à attacher certains détails du contrat de 15,7 M$. Une caution d’exécution de la part de l’entrepreneur restait également à être reçue.

« Ce nouveau contractant voit ce projet-là avec beaucoup d’enthousiasme, ce qui est drôlement intéressant pour nous, et il nous a confirmé que la saga qu’il y a eu autour du premier constructeur ne devrait pas affecter la fin des travaux », a répondu M. Maranda à la suite d’une question posée par le chef de Renouveau Lévis, Nicolas Geraghty.

De ce fait, la revitalisation du quai Paquet et l’aménagement de l’esplanade dans le secteur de la traverse devraient être complétés d’ici le 31 décembre 2015.


Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Commerce - Économie,  Gouvernement
Mot(s)-clé(s) : ,

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *