Transport en commun : l’efficacité avant le tramway, dit Lehouillier

Par | 23 septembre 2014 |

Article de Stéphanie Martin. Avec Valérie Gaudreau. Le Soleil.

(Québec) Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, l’affirme sans détour : le principal problème du transport collectif à Lévis et entre les deux rives, c’est son manque de rapidité. Puisque le gouvernement provincial semble s’engager sur la voie d’évitement pour le tramway, il a bien l’intention de demander avec Régis Labeaume que l’argent soit plutôt investi dans l’amélioration de l’efficacité du transport en commun.

« Ça se résume en un seul mot : rapidité. Il faut aller chercher de la rapidité et de l’efficacité dans le transport en commun », plaide Gilles Lehouillier. Sinon, jamais le transport en commun n’attirera autant d’usagers qu’on le souhaiterait. Et dans sa ville, le gain à faire est considérable, admet-il. « Il faut se le dire, notre problème, c’est qu’on n’est pas rapide. »

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *