Un développement domiciliaire haut de gamme de 20 M$ sera construit à proximité de l’aréna André Lacroix de Lauzon dans l’arrondissement Desjardins. Ce projet est initié par le promoteur Charles Dumas, fils de Jacques Dumas, un promoteur bien connu dans la région depuis plus de 35 ans.
Une fois complété, ce nouveau développement domiciliaire comptera 122 résidences, dont 83 unifamiliales, 37 jumelés et 5 de type bigénération. Ces dernières permettent à des enfants de loger leurs parents dans le même cottage, soit au rez-de-chaussée ou à l’étage. Le prix de résidences variera de 150 000$ à 300 000$. Déjà 35 résidences ont trouvé preneur et on espère que d’ici trois ans plus aucun terrain ne sera disponible.
Ce nouveau développement sera situé à proximité de services comme le Cégep Lévis-Lauzon, les Galeries du Vieux-Fort et sera accessible de l’autoroute 20 via Monseigneur Bourget. Le site est bordé au nord par le boulevard de la Rive-Sud, à l’ouest par Mgr Bourget et au sud par le Chemin des Forts. L’accès au site se fera du boulevard de la Rive-Sud et par la rue Marc-Aurèle-Fortin. Le complément de la phase 1 du projet domiciliaire, déjà en cours, permettra le prolongement de la rue Marc-Aurèle-Fortin. La phase 2 débutera en avril et la troisième et dernière phase s’amorcera selon l’évolution de la vente des terrains.
Au nombre des points particuliers à retenir de ce projet domiciliaire, on note les trois chemins piétonniers menant vers le Chemin des Forts, vers un parc d’un développement voisin et vers l’aréna de Lauzon. Une bande cyclable traversera le développement entre le boulevard de la Rive-Sud et la rue Marc-Aurèle-Fortin.