Les Loges Saint-Nicolas terminent la phase 4 et entament la 5e

Par | 29 avril 2021 |

Article de Alexandre Bellemare. Le Journal de Lévis.

© Crédit photo: Gilles Boutin

Dès septembre prochain, Immostar, l’entreprise derrière le projet de construction de condos locatifs Loges Saint-Nicolas, complètera la phase 4 de son projet prévu en huit étapes et livrera le 550 qui contiendra 76 condos locatifs haut de gamme. Également, la conclusion de la phase 5 est prévue pour juillet 2022 et offrira sensiblement la même quantité d’unités locatives.

Situé sur l’ancien site du ciné-parc de Saint-Nicolas, le projet immobilier, qui prévoit 1 000 unités de condos locatifs d’ici 2027, a démarré en 2016 et livrera en septembre sa 465e unité. La phase 2 du projet s’est conclue en 2018 et la troisième en 2020, tandis que la quatrième et la cinquième sont respectivement prévues pour 2021 et 2022. C’est à ce même rythme qu’Immostar souhaite livrer les trois dernières étapes de son projet. Même qu’au courant de l’année 2022, une résidence du Groupe Château Bellevue s’ajoutera sur le site.

La quatrième et cinquième phase des Loges Saint-Nicolas représentent un investissement d’environ 20 M$ chacune. Notons qu’Immostar prévoit un investissement total de près de 250 M$ lorsque le projet arrivera à terme.

En plus d’offrir 76 condos locatifs du 3 ½ au 5 ½, un troisième gym se trouvera entre les murs du 550 ainsi qu’une piscine. «On veut continuer sur la même lignée qu’on a, on souhaite offrir des aires communes exceptionnelles, beaucoup d’espaces verts et des jardins communautaires», explique François Pelchat, vice-président location et marketing chez Immostar.

Ces unités de logement se détaillent entre 1 195 $ par mois et 2 230 $ par mois en fonction de leur grandeur.

Déjà, près de la moitié des nouvelles unités ont trouvé preneurs. M. Pelchat ajoute qu’avec les nouvelles réalités qu’ont apportées la pandémie et le confinement, les gens sont à la recherche de plus grands espaces. C’est pourquoi Immostar souhaite s’adapter à ces nouveaux besoins et agrandir davantage l’intérieur de ses condos locatifs au cours de prochaines phases.

Une clientèle et des projets à venir
Le vice-président location et marketing identifie deux types de clientèle parmi les résidents des Loges Saint-Nicolas. «L’âge moyen aux Loges est de 57 ans, ce sont souvent des gens dont les enfants ont quitté la maison et qui trouvaient qu’elle était trop grande et ont décidé de vendre. On voit aussi beaucoup de jeunes professionnels qui n’ont pas encore trouvé de maison qui viennent y vivre une année ou deux», mentionne-t-il.

Dès l’automne prochain, Immostar prévoit lancer les phases 6 et 7 du projet. Les bâtiments qui seront érigés lors de ces dernières contiendront un volet commercial puisque l’entreprise a ciblé quelques commerçants qu’elle aimerait intégrer sur son site résidentiel pour répondre à certains besoins de sa cli


Reproduit avec autorisation.

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