Le complexe technologique du cégep Lévis-Lauzon n’a que deux ans et est déjà trop petit. Le gouvernement du Québec ainsi que des partenaires investiront sept millions de dollars pour que ce complexe soit agrandi.
La surface et l’équipement du secteur biotechnologique seront triplés et la superficie du Centre de robotique industrielle sera double.
Le directeur général du Centre de robotique industrielle (CRI), le Centre collégial de transfert de technologie en productique du Cégep de Lévis-Lauzon, Michel Thibault, parle d’un projet déjà réalisé pour Alcan : On a développé un bras robotis, sur mesure, qui permettait d’accélérer normment le temps d’entretien des cuves.
Le directeur gnral de TransBioTech, le Centre collégial de transfert de technologie en biotechnologie (CCTT) affilié au Cgep de Lévis-Lauzon, Denis Beaumont, pense qu’on pourra ainsi aller chercher d’avantage de subventions pour la recherche : Maintenant, on est capables d’aller chercher de gros programmes de subvention qui vont chercher tout près de 800 000 1 million de dollars.
=> La suite de cet article sur Radio-Canada.ca.