Article de Mathieu Galarneau. Le Peuple Lévis.
La Ville de Lévis investira 1,125 M$ dans l’amélioration de ses terrains de jeux et ses parcs publics au cours de l’année 2014.
Les élus municipaux et les administrateurs souhaitent que ces investissements continuent la mise à niveau des infrastructures récréatives du territoire. Pour l’occasion, les présidents d’arrondissements s’étaient donné rendez-vous au parc Lavoisier de Saint-Romuald afin de souligner l’inauguration du nouveau jeu d’eau.
Ailleurs dans Chaudière-Est, des améliorations seront apportées dans les parcs du Rapide (Charny), Viorne (Breakeyville), Saint-Louis (Saint-Jean-Chrysostome), entre autres. Dans Desjardins, les parcs de l’Auberivière (Lévis), Thomas-Chapais (Lévis) et de la Forestière (Pintendre) seront également bonifiés, pour ne nommer que ceux-là.
Dans Chaudière-Ouest, l’année 2014 verra entre autres la finalisation des travaux au parc Ludger-Bastien (Saint-Étienne), l’aménagement du nouveau parc du Muletier (Saint-Nicolas) et le réaménagement des aires de pétanque, de shuffleboard et de l’aire de jeux au parc des Pompiers (Saint-Rédempteur).
La Ville de Lévis compte 285 parcs et espaces verts, dont 120 avec des infrastructures récréatives et sportives. Cinquante projets seront mis de l’avnat cette année.
Reproduit avec autorisation au moment de la publication sur ce blogue.