Un Benny & Co à Lévis

Par | 5 août 2020 |

Article de Érick Deschênes. Le Journal de Lévis.

Le restaurant de Lévis. Crédit Courtoisie.

La 61e succursale de la chaîne de restaurants Benny & Co ouvrira ses portes à Lévis, en septembre. Ironie de l’histoire économique, le nouvel établissement occupera les mêmes locaux qu’occupait jusqu’à sa fermeture la succursale PFK du quartier Lévis, sur la route du Président-Kennedy.

«Ça fait longtemps que nous recevions des demandes de Lévisiens pour qu’on ouvre une succursale dans la ville. On y travaille depuis 2012, mais jusqu’à tout récemment, nous ne trouvions pas le bon site. Nous préférions être patients et trouver l’endroit idéal pour notre succursale, ce qui est arrivé récemment», a expliqué Yves Benny, vice-président au développement des marchés et aux relations publiques chez Benny & Co.

Ornant la bannière spécialisée dans le poulet rôti et les côtes levées, le restaurant familial lévisien comptera une centaine de places dans sa salle à manger (sans restrictions de la Santé publique) et son ouverture permettra la création d’une trentaine d’emplois.

Comme dans d’autres Benny & Co, l’établissement disposera d’une salle de jeux pour les enfants. Au total, l’entreprise a investi près de 1,3 M$ pour refaire tout l’intérieur et améliorer les équipements du bâtiment que louera Benny & Co. Le propriétaire du site réalisera également des travaux à l’extérieur, entre autres le pavage du stationnement.

Comme dans les autres succursales Benny & Co, le nouveau restaurant lévisien fonctionnera sous la formule « fast-casual ». Les clients commanderont leur repas et leur breuvage à la caisse et ils recevront leur commande à cet endroit. Par la suite, ils pourront se sustenter dans la salle à manger. Notons que l’établissement vendra de l’alcool et disposera aussi d’un service au volant.

Avec ce nouvel établissement, les propriétaires de la chaîne désirent s’attaquer davantage au marché lévisien au cours des prochaines années. « Nous sommes encore à la recherche d’autres sites sur la Rive-Sud de Québec. Avec nos succursales de Saint-Apollinaire et Lévis, nous sommes situés aux extrémités du territoire. On aimerait également s’établir à Saint-Romuald et à Saint-Nicolas », a conclu M. Benny.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *