Règlement hors cour pour Lévis et Sanimax

Par | 23 décembre 2010 |

Source: IciLévis.com.

Sanimax ACI inc (anciennement Alex Couture) et la Ville de Lévis ont conclu une entente hors cour à propos d’un recours en dommages-intérêts intenté par l’ex-ville de Charny en juillet 1998.

Alors que l’ex-ville de Charny réclamait 1 049 876,30$, les parties se sont plutôt entendu pour un montant de 150 000$ qui sera affecté à la rénovation du Centre Paul Bouillé. De plus, le nom de Sanimax ACI inc sera « associé publiquement » à ce projet de rénovation, peut-on lire dans la fiche de prise de décision. « Il s’agit d’une volonté de Sanimax que cet argent soit investi de cette façon », a précisé Danielle Roy Marinelli, mairesse de Lévis.

Rappelons que ce recours avait été intenté pour des dommages causés au réseau d’égout sanitaire, à la fin des années 1990.


Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Industriel

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *