Schéma de couverture de risque

Par | 24 novembre 2010 |

Article du Journal de Lévis.

Le député de Lévis, Gilles Lehouillier, s’est associé au ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, pour annoncer que la Ville de Lévis a officiellement obtenu son attestation de conformité pour son schéma de couverture de risques en sécurité incendie.

Cette attestation est accompagnée d’une subvention de 30 000 $ versée à la Ville conformément au Programme d’aide financière aux MRC et aux autres autorités régionales pour l’établissement et la mise en oeuvre de schémas de couverture de risques prévus à la Loi sur la sécurité incendie. Les schémas de couverture de risques sont au coeur de la mise en oeuvre de cette loi. Concrètement, ils visent à améliorer la connaissance des risques d’incendie présents sur un territoire. Ainsi, ils permettent non seulement d’assurer l’amélioration des services aux citoyens tout en optimisant les ressources, mais ils offrent également une couverture plus efficace des territoires en cas d’incendie et facilitent le travail des intervenants.

« J’ai le plaisir de confirmer que la Ville de Lévis a complété avec succès cet important exercice régional de planification de la sécurité incendie sur son territoire, a souligné M. Dutil. La collaboration ainsi que les efforts déployés par la MRC auprès des municipalités et du ministère de la Sécurité publique permettent d’offrir une sécurité incendie répondant aux besoins de la région. »

Pour sa part, M. Lehouillier a déclaré être « fier pour la Ville de Lévis, puisque ce document officiel lui permettra de renforcer ses actions en matière de prévention des incendies pour toute la population de son territoire ». Mentionnons aussi en terminant, que la Loi sur la sécurité incendie est en vigueur depuis juin 2000 et que l’élaboration des schémas de couverture de risques, en vertu de cette dernière, constitue l’étape la plus importante dans la mise en place des nouvelles conditions qui devraient améliorer le bilan du Québec au chapitre des pertes humaines et matérielles dues à l’incendie.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *