Article de Aude Malaret. Le Journal de Lévis.
À Lévis, après la suppression de deux guichets automatiques, dont l’achalandage était faible dans l’arrondissement Desjardins, aucune autre fermeture n’est prévue. Les 19 machines de la Caisse Desjardins de Lévis restantes vont en revanche être renouvelées et bénéficier d’une nouvelle technologie dès 2019.
Situés aux Galeries Chagnon, à Bienville et à Lauzon, les trois centres de services transactionnels liés à la Caisse Desjardins de Lévis ne connaitront pas de changement en 2018 concernant les heures d’ouvertures ou la localisation.
« Est-ce qu’on va les maintenir encore pour de nombreuses années? C’est l’achalandage qui nous le dira. C’est la réalité. Les habitudes de consommations des gens évoluent et le conseil a la responsabilité périodiquement de revoir (les besoins) », a constaté Benoit Caron, directeur général de la Caisse Desjardins de Lévis
« Depuis plusieurs années, le positionnement pris veut qu’on ait un centre conseil fort. On est au siège social depuis 2013, où on a ramené 100 % des activités de conseil et de soutien. »
Quant au réseau de guichets automatiques dans l’arrondissement Desjardins, il était de 21 en 2017 et on en compte 19 depuis la mi-mars dernière après la fermeture de deux guichets. Il s’agit de ceux qui étaient situés à l’Hôtel-Dieu de Lévis et à la Polyclinique médicale Rive-Sud.
« On en a éliminé deux, car le parc de guichets automatiques est à maturité technologique. On doit le renouveler en 2019. On n’avait pas fait de changement depuis 2013. En vue du renouvellement, on a fait une analyse fine de nos sites et deux présentaient un achalandage vraiment bas qui ne justifiait pas le maintien », a-t-il expliqué.