Article de Marie-Michelle Gagné. Le Journal de Lévis.
Adjacent au futur complexe aquatique multifonctionnel du secteur Saint-Nicolas, le nouveau développement immobilier « Le Diamantin » prendra forme d’ici peu. En effet, la construction du premier bâtiment sur un total de six, débutera dès la semaine prochaine et devrait prendre fin au mois de juin 2011.
Accompagné de la mairesse Danielle Roy Marinelli, le président de Construction Maurice Bilodeau, Marc Vaillancourt, a présenté son projet devant plus d’une centaine de personnes lors d’un point de presse mardi dernier.
« Le projet propose 160 condominiums de qualité supérieure, 78 autres de haute de gamme ainsi qu’un bâtiment regroupant une résidence pour personnes retraitées et quelques commerces », a expliqué M. Vaillancourt qui avoue que le projet pourrait être terminé plus rapidement que prévu, puisque la population semble actuellement très réceptive à l’idée de devenir propriétaire dans ce secteur situé en plein coeur de Saint-Nicolas. La construction de quatre bâtiments de condominiums de 40 unités chacun feront partis des premières étapes du projet. « Ces édifices seront érigés sur quatre étages avec ascenseur et stationnements intérieurs », a poursuivi M. Vaillancourt.
La mairesse se dit confiante
Bien que le projet Roc Pointe de la Ville de Lévis suscite beaucoup de réactions de la part des citoyens, Mme Roy Marinelli se dit confiante quant à l’implantation de ce nouveau développement immobilier, mais aussi sportif et communautaire dans le secteur. Un investissement globale qui représente plus de 80M$ de dollars et qui selon la mairesse, aura des retombées directes dans le milieu lévisien.Du côté de la circulation qu’engendrera fort probablement l’arrivée de ces condominiums, la mairesse confirme « qu’ il y a une nette amélioration du réseau routier à venir donc je ne suis pas inquiète par rapport à l’arrivée de ce nouveau projet. »
Dans le meilleur des mondes, Mme Roy Marinelli souhaiterait voir le début des travaux du complexe aquatique multifonctionnel et du centre communautaire et administratif d’ici quelques mois seulement. « Le dénouement de ce projet se fera certainement en 2011, puisque les gens qui vont habiter dans le Diamantin vont vouloir aller se baigner ! », s’est exclamée la mairesse.