Passerelle Harlaka : un an d’attente avant de traverser en motoneige

Par | 24 janvier 2018 |

Article de Valérie Maltais. Le Journal de Lévis.

Les motoneigistes devront attendre l’hiver prochain avant de circuler sur la passerelle Harlaka. Quelques difficultés concernant les droits de passage ont empêché la Ville de Lévis d’aménager un stationnement du côté nord de l’autoroute 20.

Située entre les sorties Monseigneur-Bourget et Lallemand, cette passerelle longue de 90 mètres a été inaugurée le 19 juillet et fait le lien entre le Parcours des Anses à Lévis et la Cycloroute de Bellechasse. Elle se voulait un moyen sécuritaire pour permettre aux cyclistes ainsi qu’aux motoneigistes de traverser l’autoroute Jean-Lesage.

Or, le chemin n’a pas été ouvert par le Club de motoneige de Ville-Marie. En ce moment, aucune indication ni aucun sentier n’aboutissent à la passerelle. « Ce n’est pas ouvert. Ce n’est même pas sur notre carte interactive. La Ville est en démarche pour acquérir l’espace de stationnement et pour cet hiver, il était trop tard. Ça nous prend un endroit pour virer. Mais, les démarches vont bien, alors ce devrait être correct pour l’an prochain », a mentionné avec optimisme Martin Pelletier, président du Club de motoneige Ville-Marie.

« Ce n’était pas prévu pour cette année, a affirmé Priscille Bourque, porte-parole à la Ville de Lévis. La Ville souhaite toujours acheter un stationnement, il y a quelques règlements de zonage à modifier et les travaux d’aménagement à faire. Ils devraient donc être exécutés pour 2019, comme c’était entendu. »


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *