Les trois Chefs s’attaque maintenant à la province

Par | 20 janvier 2018 |

Article de Érick Deschênes. Le Journal de Lévis.

Crédit photo : SMD PHOTOGRAPHIE


Afin d’offrir ses repas et produits alimentaires congelés via la poste dès mars, l’entreprise lévisienne Les trois Chefs procède actuellement à l’agrandissement de sa cuisine de production.

«C’est la première phase d’une expansion provinciale qui nous permettra d’envoyer nos produits partout au Québec. […] Nous sommes très heureux d’atteindre ce cap. Nous avons beaucoup de travail, mais nous aimons ce que nous faisons», a d’emblée partagé Victoria Avoine, directrice marketing de l’entreprise lévisienne.

Pour permettre l’agrandissement de sa cuisine de production dans le parc industriel Bernières à Saint-Nicolas, Les trois Chefs a fermé, à la fin décembre, la boutique située à cet endroit, la première qu’elle a ouverte. C’est grâce à l’ouverture d’un magasin de l’entreprise lévisienne au Carrefour Saint-Romuald, desservant plus efficacement la clientèle de la Rive-Sud, qu’elle a pu prendre cette décision. Le groupe familial détient désormais trois succursales, une à Lévis et deux à Québec.

Avec la fermeture de la boutique de Saint-Nicolas, l’entreprise peut donc doubler son espace de production, grâce à un agrandissement d’environ 1 000 pieds carrés. De plus, avec le réaménagement de la cuisine et de l’emballage, l’atelier sera doté d’un coin réservé aux envois postaux. Concrètement, le nombre de plats produits hebdomadairement va passer de 3 500 à 10 000 grâce à la première phase de ce plan d’expansion provinciale.

Pour permettre la réalisation de cette première étape, l’entreprise lévisienne a investi 250 000 $. L’agrandissement va permettre la création de cinq emplois pour mars.

Autre projet
Et déjà, Les trois Chefs a déjà le regard tourné vers la prochaine étape de son plan d’expansion. Dans la deuxième phase qui aura lieu dans les prochains mois, l’entreprise lévisienne entend faire des modifications à sa salle de surgélation.

«On veut que la première phase soit terminée pour mars puisque notre nouveau site Web va être mis en ligne à ce moment, afin de permettre les envois postaux à travers le Québec. En même temps, il va falloir que le lieu de production soit fonctionnel. Par la suite, on entamera la deuxième phase. Nous allons apporter des modifications à nos équipements de surgélation. Mais je ne peux en dire plus présentement», a laissé entendre Mme Avoine.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *