La porte ouverte au rail

Par | 14 décembre 2017 |

Article de Annie Morin. Le Soleil.

Le rail n’est plus un interdit pour le transport en commun à Québec. Le nouveau ministre des Transports, André Fortin, est ouvert à tout projet structurant qui émanera de la Ville de Québec, qu’il table sur l’autobus ou encore le tramway et ses variantes.

« Ces décisions appartiennent aux villes, que ce soit Québec ou ailleurs. Nous, on n’a pas de préjugé plus favorable pour un mode de transport ou un autre. On veut attendre de voir ce que le maire [Régis Labeaume] va mettre sur la table », a indiqué clairement M. Fortin, mercredi, lors d’une entrevue avec Le Soleil dans ses bureaux du boulevard René-Lévesque.

=> La suite sur lesoleil.com.

Catégorie(s) : Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *