Lévis trace les balises du projet immobilier Espace Saint-Louis

Par | 9 novembre 2010 |

Article de Pierre Duquet. Le Peuple Lévis.

La Ville de Lévis a déposé un projet de règlement relatif au projet de construction de plusieurs immeubles dans ce qu’elle appelle le développement îlot Saint-Louis. Ce projet a fait l’objet d’une séance publique préliminaire en juin dernier, une seconde se tiendra le 24 novembre.

Le projet présenté en juin a rencontré quelques objections, mais dans l’ensemble, il est perçu comme un élément moteur pour redonner vie à ce secteur du Vieux-Lévis. Dans son projet de règlement, la Ville de Lévis traduit la vision d’aménagement souhaitée pour l’îlot Saint-Louis.

Le promoteur aura à se conformer à un grand nombre de paramètres en rapport avec les espaces commerciaux et résidentiels. Le projet comprend plusieurs bâtiments dont la hauteur variera de 4 à 7 étages. Certains comportent une vocation mixte, soit des services au rez-de-chaussée et des logements aux étages supérieurs.

Au total, ces bâtiments fourniront près de 180 unités de logements, dont 46 destinées au logement social. Lors de la séance publique préliminaire, le point qui a suscité le plus de réserve de la part des intervenants a été l’apparence du bâtiment principal qui ne s’harmonise guère avec l’architecture des immeubles patrimoniaux du secteur, selon plusieurs.

La Ville souligne d’ailleurs que le traitement architectural des bâtiments fait actuellement l’objet de discussions avec le promoteur. « Nous sommes d’avis que nous arriverons à une entente au cours des prochaines semaines pour l’avancement et l’approbation finale du projet », peut-on lire dans le projet de règlement.

La prochaine séance publique relative au projet Espace Saint-Louis est prévue pour le mercredi 24 novembre à 19h30 au conseil d’arrondissement de Desjardins.


Reproduit avec autorisation.

5 commentaire sur “Lévis trace les balises du projet immobilier Espace Saint-Louis

  1. Mag

    « l’apparence du bâtiment principal qui ne s’harmonise guère avec l’architecture des immeubles patrimoniaux du secteur »

    Est-ce qu’on parle ici du vieux bloc laid qui est situé en face de la rue Larochelle??? Ça va plutôt faire du bien d’avoir du neuf!

    Répondre
  2. Yves Gagné

    Il y a une affiche qui est installée qui un bâtiment sur Dorimène-Desjardins. je ne peux confirmer que cela inclus ce bâtiment.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *