Article de Mélanie Labrecque. Le Peuple Lévis.
Les spectacles d’ouverture du quai Paquet qui se sont déroulés les 23 et 24 juin ont attisé la curiosité de plus de 8500 spectateurs, dont 6000, samedi soir.
« C’est vraiment quelque chose d’exceptionnel. Nous avons eu que des félicitations. Nous avons présenté un spectacle à la hauteur des attentes des gens », a observé le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, satisfait de la présentation son, lumière et laser. Le coût de ces deux événements s’élève à 80 000$.
Ce lancement, a-t-il poursuivi, était un «bref aperçu» du potentiel des fontaines. Ces deux soirées étaient également le prélude à un été de rassemblements: Festibière, Grands Feux Loto-Québec, spectacle Surface, grands voiliers, arrivée du premier navire de croisière, etc.
À ces événements spéciaux s’ajoutent, chaque soir, deux représentations de 20 minutes son et lumière. Les jets d’eau s’animeront au son d’une quinzaine de chansons francophones et anglophones déjà sélectionnées. « Pourquoi les prestations sont-elles courtes ? On ne veut pas enlever l’utilisation des fontaines trop longtemps. »
D’autre part, le premier élu s’est dit satisfait de la réponse des citoyens à la Navette Paquet. Les Lévisiens ont été nombreux à s’en servir pendant ce premier week-end d’activité.