Du son, de la lumière et des lasers pour la fontaine du quai Paquet

Par | 19 mai 2017 |

Article de Raphaël Lavoie. Le Journal de Lévis.

La fontaine d’eau du quai Paquet prendra plus d’un visage cet été, alors qu’un spectacle son et lumière l’animera deux fois par soir du 23 juin au 1er octobre.

Le spectacle d’une durée de 20 minutes sera ainsi présenté chaque soir et misera, selon le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, sur la sophistication de la fontaine pour éblouir les passants. Les curieux pourront alors observer l’attraction une fois au coucher du soleil et un autre aux environs de 23h.

Par ailleurs, pour lancer les festivités, les représentations du 23 et du 24 juin seront agrémentées de lasers et offriront au public des «effets spéciaux spectaculaires». De plus, des animations pour toute la famille seront proposées au même endroit le 23 juin entre 17h et 21h.

« Ça va souligner le début de la saison estivale. Cet événement va lancer officiellement la programmation du quai Paquet », a fait valoir M. Lehouillier à l’occasion d’une conférence de presse.

Lors de l’annonce, le premier magistrat lévisien a également rappelé le passage de plusieurs événements sur le site du quai Paquet.

De ce fait, les Lévisiens pourront profiter d’une première édition du Festibière Lévis du 30 juin au 2 juillet, du passage de plus de 40 grands voiliers lors du Rendez-vous 2017 du 18 au 23 juillet, d’un spectacle dédié à la relève, Surface, du 27 au 29 juillet, des feux d’artifice des Grands Feux Loto-Québec en août, de lecture en plein air à l’occasion de l’activité Biblio mobile du 4 au 8 août et de l’accueil d’un premier navire de croisière international, le Saga Sapphire, le 1er octobre.

Pour plus d’information sur la programmation, les personnes intéressées peuvent consulter le www.quaipaquetlevis.com.


Reproduit avec autorisation.

0 commentaire sur “Du son, de la lumière et des lasers pour la fontaine du quai Paquet

  1. Yves Gagné

    Et oui, quand on circule sur le Chemin Ville-Marie, on se croirait en zone de guerre.

    Répondre
  2. Sébastien

    Pour moi ils ne sont pas passé dans Les Etchemins pour faire leur palmaire!!

    A moins que ceux qu’ils ont envoyés ne sont tout simplement jamais revenus… 😛

    Répondre
    1. Yves Gagné

      je crois que les gens soumettaient la pire rue qu’ils connaissaient.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *