Le troisième lien ne réglera rien

Par | 1 mai 2017 |

Article de Stéphanie Martin. Le Journal de Québec.

C’est de la « pensée magique » de croire qu’un troisième lien réglera la congestion à Québec et à Lévis. Les spécialistes sont unanimes : l’ajout de routes ne fait que reporter le problème de quelques années.

Le Journal a tenté de vérifier l’argument principal avancé en faveur de la construction d’un troisième lien, soit la réduction de la congestion routière.

=> La suite sur le journaldequebec.com.

Catégorie(s) : Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

2 commentaire sur “Le troisième lien ne réglera rien

  1. Pascal Petitclerc Publication de l'auteur

    Je ne crois pas que la construction d’un troisième lien va régler toute la problématique de circulation dans la région.

    Pour moi il s’agit d’un tout que l’on doit bâtir en ayant une vision globale pour toute la région en y incluant le transport en commun.

    Pendant longtemps certains ont confronté les projets du SRB et le 3e lien mais à mon avis on se devait de les mettre tout les deux en application pour avoir un véritable effet.

    On devra rapidement trouver une solution alternative au SRB du côté de Lévis.

    Répondre
  2. Yves Gagné

    À voir l’état du Pont de Québec, le 3e lien deviendra un 2e lien. Ce n’est pas de la peinture que ce pont a besoin, c’est d’être remplacé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *