L’argent du bureau d’études du SRB va à Québec, tranche Lessard

Par | 25 avril 2017 |

Article de Annie Morin. Le Soleil.

L’argent qui reste dans les coffres du bureau d’études du service rapide par bus (SRB) servira à la Ville de Québec pour planifier son futur réseau de transport en commun, tranche le ministre des Transports, Laurent Lessard. Les projets de voies réservées et d’achat d’autobus de Lévis seront financés quand ils seront prêts.

M. Lessard a mis fin mardi au bras de fer entre les maires de Québec et de Lévis quant à l’utilisation des sommes résiduelles du budget de 12,5 millions $ accordé pour la planification du projet de SRB sur les deux rives du fleuve Saint-Laurent.

=> La suite sur lesoleil.com.

2 commentaire sur “L’argent du bureau d’études du SRB va à Québec, tranche Lessard

  1. Yves Gagné

    Bizarre que la Ville de Québec regarde un plan B et garde l’argent tandis qu’à Lévis qui regarde aussi son plan B ne reçoit rien!!

    Répondre
  2. Luc

    C’est parce que c’est Lehouillier qui a passé pour le méchant loup. Et Labeaume a fait sa vièrge offensée. Donc Lessard fait plaisir à celui qui a la plus grand gueule.

    L’histoire cependant donnera raison à Lehouillier. En arrêtant le projet, il bonifiera le système en place avec les Lévisiens qui fonctionnent très bien pour une population de notre taille. Pendant ce temps, on continuera la densification de Lvis. Et peut-être que dans 30 ou 40 ans on pourra envisager quelque chose de plus structurant à Lévis. Une étape à la fois

    Je pense que ce retrait de Lévis va aussi amener du bon à Québec. Ça aura permis à Labeaume de s’ouvrir les yeux sur l’importance de consulter la population sur ce qu’ils veulent vraiment faire plutôt que de leu imposer un projet dont ils ne veulent pas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *