Sans SRB, Lehouillier veut sa part du financement

Par | 24 avril 2017 |

Article de Annie Morin. Avec Valérie Gaudreau. Le Soleil.

(Québec) Le maire de Lévis Gilles Lehouillier demande des « éclaircissements » sur la mort – ou non – du Service rapide par bus (SRB). Il n’a pas de problème à ce que le maire Régis Labeaume continue de travailler sur un SRB sur son territoire, mais si la Ville de Québec travaille sur autre chose, il va «lever la main» et demander lui aussi de toucher sa part du financement gouvernemental.

En point de presse avant le conseil municipal lundi soir, le maire Lehouillier a demandé au ministre des Transports Laurent Lessard de clarifier publiquement la situation du bureau de projet sur le SRB, qui détient un budget de 12 millions $. « Le gouvernement devra préciser ses intentions. Est-ce qu’il doit rappeler la somme restante du 12 millions $ ? Parce que nous, si on nous dit, ben là, il [l’argent] peut servir à autre chose à Québec que pour le SRB, je vais commencer à lever la main. »

=> La suite sur lesoleil.com.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *