Les projets de Molopo inquiètent des citoyens de Lévis

Par | 12 octobre 2010 |

Après les inquiétudes causées par le projet de port méthanier Rabaska, voilà que les citoyens de Lévis, près de Québec, ont appris l’existence d’un projet de forage de puits de gaz de schiste dans le secteur Pintendre.

La multinationale australienne Molopo détient des permis d’exploration sur une superficie de près de 900 000 hectares, ou près de 9000 kilomètres carrés, dans la vallée du fleuve Saint-Laurent. D’après des relevés effectués en 2009 pour le compte de Molopo, il y aurait 800 milliards de mètres cubes de gaz dans le sous-sol de Pintendre.

=> Plus de détails sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Environnement,  Industriel
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

2 commentaire sur “Les projets de Molopo inquiètent des citoyens de Lévis

  1. Ping : lacapitaleblogue.com | links for 2010-10-12

  2. Carol

    Est-ce que le gouverne-ment ! est en train de vendre notre province aux multinational ??? En tous cas c’Est bien partie !
    🙁

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *