Article de Catherine Bouchard. Le Peuple Lévis.
C’est ce dimanche que Lévis accueillera la treizième édition du Marathon des Deux Rives SSQ. Une hausse de 30% des inscriptions fait grimper à 7000, le nombre de participants à l’événement sportif.
Le Marathon des Deux Rives, hissé au palmarès des 10 meilleures destinations mondiales par les magazines Runner’s World (Grande-Bretagne) et Running Attitude (France) au printemps dernier, en ressent clairement les effets par une augmentation importante de coureurs internationaux, notamment de Français et de Britanniques.
« Quand des bibles de la course à pied comme Runner’s World et Running Attitude placent le Marathon de Québec aux côtés de ceux de Paris, Rome, Berlin, Boston, New-York, Rio De Janeiro, Athènes, édimbourg et Stockholm dans une liste de marathons incontournables, c’est clair que vous pouvez vous attendre à des retombées touristiques et économiques drôlement convaincantes pour la région de Québec » explique le président-directeur général de Courir à Québec, Denis Therrien. « Notre événement génère chaque année entre 4 et 5 M $ d’argent neuf pour la région grâce aux amateurs qui viennent de partout, spécialement pour le Marathon ».
Avec les 15 000 visiteurs du Salon de l’activité physique, les 7 000 participants aux diverses activités de course et de marche, les 2 000 bénévoles et les quelques 35 000 spectateurs et visiteurs, c’est plus de 60 000 personnes qui prendront part aux activités du 13e Marathon des Deux Rives SSQ.
Les dames à l’honneur dès vendredi
Le coup d’envoi de la course de dimanche sera donné dès vendredi, avec le Défi des dames de cÅ“ur. Cette toute nouvelle activité dédiée aux femmes est l’occasion de venir en aide aux enfants atteints de dysphasie. Près de 500 femmes sont attendues afin de parcourir 5 km dans les rues du Vieux-Québec pour la cause. Ce défi permettra de recueillir des fonds pour l’Association québécoise de la dysphasie, Capitale-Nationale. Pour chaque inscription, l’organisation remettra 5 $ à l’association, et ce, en plus des dons qui seront recueillis par les participantes. Le départ sera donné à 19 h précisément en face de la fontaine de Tourny et l’arrivée est prévue dans les jardins de l’Hôtel de Ville de Québec.
Reproduit avec autorisation au moment de la publication.