Source : Le Peuple
La Ville de Lévis procède à l’acquisition du terrain sur lequel est érigé le garage Herven Anctil dans la rue Saint-Laurent. Le site servira à la construction d’un stationnement étagé dans le cadre du réaménagement du secteur de la traverse. Il faudra cependant décontaminer le terrain.
La Ville de Lévis avait une option d’achat sur ce terrain et le garage et comme celle-ci arrive à échéance le 28 février, il a été recommandé de procéder à l’acquisition de l’ensemble en vue de la construction d’un stationnement étagé public.
Toutefois, une évaluation environnementale des sols et de l’eau souterraine a permis de constater que le niveau de contamination était très élevé. Il en ressort qu’un plan de restauration devra être présenté un ministère de l’Environnement.
La réalisation des études et les coûts de restauration devraient engendrer des coûts estimés entre 50 000$ et 100 000$. Cette estimation ne tient pas compte des frais de démolitions du garage, peut-on lire dans la fiche de prise de décision du comité exécutif.