Source : Journal de Lévis
Ayant fait couler beaucoup d’encre en 2011, les travaux pour la réalisation du développement résidentiel Au Domaine du Boisé à Saint-Anselme débuteront officiellement ce mois-ci.
« La décision de la Communauté métropolitaine de Québec nous avait un peu stressée et les autorisations ont été longues à avoir (…), mais nous sommes bien contents du début des travaux. Nous avons été patients et tenaces et nous avons eu des réponses positives à nos demandes de permis », s’est réjoui François Laliberté, l’un des promoteurs du Domaine du Boisé, en entrevue avec Le Journal de Lévis la semaine dernière.
Rappelons que le projet avait débuté dans la controverse en 2011 alors que la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) avait émis un avis défavorable au ministère des Affaires municipales pour la réalisation du développement résidentiel.
En effet, selon l’organisme, Saint-Anselme avait encore assez de terrains disponibles à développer avant de demander à la Commission de protection du territoire agricole du Québec d’agrandir son périmètre d’urbanisation pour permettre l’accomplissement de ce projet.
L’opinion de la CMQ avait alors littéralement fait sortir de ses gonds le maire de la municipalité bellechassoise, Michel Bonneau. Il avait notamment déclaré en entrevue pour protester contre l’avis que « (Régis) Labeaume, s’il veut gérer le monde, qu’il se présente pape. On est loin de lui, on se fout de lui. Qu’il se foute de nous autres. Qu’il nous cr… la paix! »
Toutefois, les promoteurs ont continué les démarches et les différentes instances responsables ont donné les autorisations nécessaires dans les deux dernières années.
Ouverture près de deux ans plus tard
Et grâce au début des travaux d’aménagement des emplacements, c’est finalement vers la mi-mai que les acheteurs des 47 terrains disponibles pourront prendre possession de leur nouveau bien. Comme prévu, différents types de résidences (jumelé, bungalow ou cottage) pourront être construites sur le site. Soulignons enfin qu’au moment d’écrire ces lignes, près de 40% des espaces avaient été vendus.