Les parcours Harlaka et des Anses bientôt reliés ?

Par | 4 janvier 2013 |

Source : Journal de Lévis

Lors du conseil municipal du 17 décembre, les conseillers ont approuvé une demande de financement au ministère des Transports (MTQ) pour la construction d’une passerelle au-dessus de l’autoroute 20 pour joindre les pistes Harlaka et des Anses.

Actuellement, les cyclistes désirant rejoindre l’autre parcours dans l’est de Lévis doivent emprunter un détour par la route Lallemand et le chemin Sainte-Hélène.

Aussi, l’infrastructure servirait en saison hivernale aux VTT et aux motoneiges puisque le tracé actuel permettant d’accéder au centre-ville (secteur de l’Innoparc) n’existera plus en 2013-2014.

Notons qu’avec l’acquisition des terrains appartenant au Chemin de fer le Québec Central, le projet est évalué à environ 3,4 M$.


Article de érick Deschênes. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *