Trafic à la Traverse de Lévis : Une déviation au Quai Paquet serait la solution

Par | 12 octobre 2012 |

Source : Le Peuple Lévis

Le trafic sur la rue Saint-Laurent, occasionné par la hausse de l’achalandage au traversier en heure de pointe, est sous la loupe de la STLévis et de la Ville. Une boucle de déviation sur le Quai Paquet, prête pour la mi-novembre, serait la solution.

En effet, une rencontre a eu lieu, il y a deux semaines à ce sujet, entre la Ville, la Société des traversiers du Québec et la STLévis, confirme Jean-François Carrier, directeur général de la STLévis.

«On a ensemble exploré plusieurs scénarios qui permettraient de soulager la rue St-Laurent des files d’attente. Parmi les scénarios retenus, il y en a un qui vise à aménager une espèce de boucle, qui va faire que les véhicules vont s’enfiler là-dedans et vont ensuite reprendre la file pour le traversier, mais ils ne seront pas sur la rue Saint-Laurent», explique M. Carrier. Cette boucle serait aménagée sur le Quai Paquet. «On a bon espoir que ce soit la solution retenue», a-t-il ajouté.

Cette solution entraînera certains réaménagements, dont les coûts seront probablement absorbés par la STLévis. M. Carrier parle de travaux pas de grande importance, qui pourront être réalisés en une à deux semaines. Selon le directeur général de la STLévis, ces réaménagements seraient prêts vers la mi-novembre.

Rappelons qu’en période de pointe, il y a environ 400 véhicules qui traversent le fleuve avec le traversier. Ce dernier est presque toujours à pleine capacité et peut accueillir 56 véhicules à la fois.


Article de Catherine Bouchard. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *