Le CAA-Québec choisit Lévis pour implanter son 14e centre de services

Par | 4 octobre 2012 |

Source : Le Peuple Lévis

Le Journal a appris que le Club Automobile du Québec (CAA-Québec) a décidé d’ouvrir un centre de services à Lévis. Il s’agira du 14e du genre au Québec et sera situé au 85, route Président-Kennedy, dans le centre Kennedy-Dallaire près du quartier Miscéo.

Cette décision du CAA-Québec a été motivée par sa volonté de se rapprocher de ses membres et par le fait qu’en Chaudière-Appalaches, un ménage sur quatre compte un membre du CAA.

« Ce taux de pénétration est semblable à celui de Montréal, toute proportion gardée, explique Sophie Gagnon, vice-présidente adjointe, relations publiques et gouvernementales au CAA-Québec. Nous avons également pris en considération l’effervescence tant démographique qu’économique de Lévis. »

à l’heure actuelle, la clientèle lévisienne et de la région doit se rendre sur la rue Bouvier ou principalement à Place de la Cité à Québec pour avoir accès à l’un de ces centres de services. Le 14e qui sera implanté à Lévis en sera un de dernière génération par son décor et son aménagement.


Une gamme de services
à l’instar des autres, le nouvel établissement offrira plusieurs services, dont la confection de TripTik, de la documentation touristique, des formulaires pour passeport et visa, prise de photos passeport, permis de conduire international, adhésion et renouvellement de la carte de membre et assurance voyage.

Le centre comptera de plus trois conseillers en voyage qui offriront les mêmes services que toute autre agence de voyages et même une boutique de produits pour les voyageurs. « C’est un virage qu’on a pris, il y a quelques années, explique Mme Gagnon. C’est parce qu’on a compris le besoin de nos membres d’avoir une offre complète qu’on appelle le tout sous un même toit. »

Le nouveau centre d’une superficie de 2 800 pieds carrés devrait ouvrir en janvier prochain et huit emplois seront créés, dont celle du gestionnaire, qui sera embauché prochainement. Par la suite, trois postes de conseiller ou conseillère en voyage, trois autres pour le service à la clientèle et un poste de réceptionniste seront à pourvoir. Les personnes intéressées peuvent consulter le www.caaquebec.com sous l’onglet « emploi ».

D’autres centres seront ouverts
Le CAA-Québec prévoit ouvrir d’autres centres de services dans d’autres régions du Québec. L’organisme sans but lucratif compte plus de 1,1 million de membres au Québec et quelque 1000 employés. Soulignons qu’il n’est pas nécessaire d’être membre pour profiter des services proposés par ces établissements.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *