Viaduc de la route 116 : l’approche sera revue

Par | 25 septembre 2012 |

Source : Le Soleil

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) réaménagera l’approche du viaduc de la route 116, qui relie Saint-Rédempteur à Saint-Nicolas, pour éviter la formation de bouchons autour de ce chantier d’importance sur la Rive-Sud.

Cette décision survient après une rencontre avec la Société de transport de Lévis, qui accumule les retards dans le secteur les matins de semaine. Les chauffeurs d’autobus et les automobilistes ont constaté que les véhicules en provenance de Saint-Rédempteur s’agglutinent pour prendre la bretelle menant à l’autoroute 20 Est, bloquant du coup l’accès au pont d’étagement en reconstruction et à la très fréquentée route du Pont.

Depuis le début des travaux, au printemps, une seule voie est ouverte en direction de Saint-Nicolas, contre deux vers Saint-Rédempteur. «Ce n’est pas tant le nombre de voies que l’accès au pont qui cause problème», résume Guillaume Paradis, porte-parole du MTQ.

Le Ministère et son sous-traitant planchent donc sur un nouveau plan de signalisation pour le 1er octobre afin de séparer les deux files d’attente, celle pour accéder à l’autoroute 20 et celle pour aller tout droit. Un simple marquage et un nouvel affichage devraient faire l’affaire. La chaussée sera élargie si nécessaire. «On va s’arranger pour que ça fonctionne», dit M. Paradis.

Les autobus de la STLévis ne seront pas les seuls à profiter des changements. Les nombreux autobus scolaires et les automobilistes qui veulent emprunter le pont de Québec aussi.

«Si on est capables d’apporter d’autres améliorations sur le réseau, on va continuer à le faire», assure M. Paradis. Depuis la rentrée, la Rive-Sud a été particulièrement affectée par le trafic en raison de chantiers majeurs.


Article de Annie Morin. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *