Source : Journal de Lévis
à l’occasion de la Journée sans voiture le samedi 22 septembre, les citoyens de Lévis pourront accéder aux moyens alternatifs de transport gratuitement.
Le transport en commun sera donc gratuit pour tous à bord des autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC), de la Société de transport de Lévis (STLévis), de même qu’à bord du traversier de la Société des traversiers du Québec. Nouveauté cette année, les clients admis par le Service de transport adapté de la Capitale auront aussi droit à cette gratuité.
Soulignons aussi qu’une vingtaine de commerces de la région encourageront ceux qui se déplaceront autrement qu’en auto-solo lors de la Journée sans voiture, en offrant des rabais. De plus, les citoyens qui s’engageront formellement à laisser la voiture le 22 septembre pour un mode de transport actif ou collectif en s’inscrivant au www.jembarque.org, courront la chance de gagner des prix attrayants notamment un vélo, un iPad ou un saut en parachute.
Rappelons finalement que la Journée sans voiture clôt la 21e Semaine des transports collectifs et actifs, qui se déroulera du 16 au 22 septembre 2012. Cette semaine thématique vise à sensibiliser les citoyens et les décideurs de la région de Québec à la nécessité de changer leurs habitudes de déplacement et d’opter pour des solutions plus viables qui favorisent la qualité de vie des quartiers.