Source : Journal de Lévis
Les élus de la Ville de Lévis ont entériné, lors de la séance du conseil du 20 août dernier, la décision de déposer une offre d’achat sur le terrain visé pour l’établissement du Marché public de Lévis.
Le terrain, situé rue J.-B. Michaud, appartient actuellement à Développements Wilfrid-Carrier s.e.c. )Fonds immobilier FTQ). Le montant offert par la Ville est de 412 000$. Une fois le terrain acquis, il sera cédé par emphytéose, avec un terme de 35 ans, à la Coopérative de solidarité du Marché public de Lévis et au promoteur. Le propriétaire actuel du terrain a jusqu’au 30 septembre pour donner suite à l’offre d’achat. Le bâtiment érigé sera à vocation commerciale pour abriter le marché public et pourra comporter une surface de type bureaux pour des fins complémentaires à la vocation commerciale du marché public.
Rappelons que le Marché public de Lévis, qui tient ses activités sous la tente, rue Louis-H. Lafontaine, doit se relocaliser car le terrain utilisé ne sera plus disponible à compter de l’été prochain. Une nouvelle coopérative de solidarité a été formée afin d’inclure non seulement les producteurs, mais également les transformateurs du secteur agroalimentaire lévisien. Cette coopérative collabore avec un promoteur immobilier avec comme visée l’ouverture du marché à la fin du printemps 2013.