Nouvelle image de marque: Un concept est retenu

Par | 3 juillet 2012 |

La Ville de Lévis remercie toutes les personnes qui ont contribué à leur façon au choix de la prochaine identité visuelle de la Ville. En tout, ce sont près de 2 500 citoyennes et citoyens qui ont participé à la consultation publique destinée à faire connaître leur coup de cÅ“ur.

Les nombreux commentaires reçus ont tous été analysés par le comité de pilotage du projet Lévis, ville de coopération avant que ce dernier ne transmette sa recommandation au comité exécutif de la Ville.

C’est le concept visuel B qui a récolté le plus grand nombre de coups de cÅ“ur avec un total de 993. Pour sa part, le concept A a séduit 549 personnes alors que 742 citoyennes et citoyens ont préféré le concept C.

à la lumière de ces résultats, des commentaires reçus ainsi que des critères d’évaluation, le comité de pilotage a recommandé au comité exécutif de la Ville de retenir le concept visuel B.

Les membres du comité ont également convenu à l’unanimité que ce concept pourrait être bonifié grâce aux nombreux commentaires formulés par ceux et celles ayant participé à la consultation publique.

Parmi les trois visuels proposés, c’est le concept B qui s’est avéré le plus évocateur de la coopération, du développement et du respect de l’environnement. Le concept a souvent été qualifié d’original et sa typographie de jeune et dynamique.

Au cours des prochaines semaines, ce concept fera l’objet de modifications dans le but de lui donner toute la prestance qu’il mérite. La version finale du concept sera dévoilée à l’automne et figurera aux côtés des trois autres éléments emblématiques de Lévis, c’est-à-dire les armoiries, le drapeau et la fleur emblème.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *