C’est dès lundi soir le 11 juin que les Lévisiens de l’arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Ouest pourront se procurer des barils de récupération d’eau de pluie.
Le Programme incitatif pour l’achat d’un écobaril a été lancé au début du mois. Il permettra à des résidents d’acquérir un contenant de 200 litres pour la moitié du prix, soit 40 $.
Le programme vise à réaliser des économies qui vont bien au-delà de l’eau potable selon l’administration de la Ville.
« Il y a beaucoup de gens dont les gouttières se rejettent dans la rue, alors on se retrouve avec des excédents d’eau en période de grande abondance comme les gros orages. En intégrant ces barils-là, on va diminuer l’obligation et la rapidité avec laquelle on devra grossir certains tuyaux de renvoi dans les rues, donc on va, en bout de ligne, sauver de l’argent », mentionne le conseiller Jean-Claude Bouchard, responsable de l’environnement à la Ville de Lévis.
Les résidents des autres arrondissements pourront aussi se procurer des barils dans les prochains jours. On estime qu’au-delà de 1000 barils pourraient trouver preneur cette année dans les trois arrondissements de Lévis.