Article de Marie-Christine Patry. Le Journal de Lévis.
C’est à Saint-Nicolas, près du domaine de l’érablière, que le parc de maisons mobiles Place de la Vanoise sera déménagé. Le terrain leur est réservé, mais tout n’est pas encore prêt pour le déménagement.
En effet, il se trouve qu’avant de relocaliser les 169 résidents de ce secteur, la Ville doit obtenir conjointement avec Les Placements D.T. inc, propriétaire actuel du terrain du parc, un certificat d’autorisationn du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs pour le remblayage de milieux humides.
Rappelons que ce parc de maisons mobiles doit être déménagé pour laisser la place au développement du secteur, voué à une mixité commerciale et résidentielle. Les résidents du parc, qui louent leur terrain, ont longtemps contesté ce projet, mais doivent maintenant se résoudre à quitter Saint-Romuald pour Saint-Nicolas. La Ville s’est engagée à faciliter la relocation des résidents de ce parc et a donc ciblé un de ses terrains. Celui-ci sera par la suite vendu à la compagnie Les Placements D.T. inc.
Ce terrain, situé entre le domaine du Cap et de l’érablière, devait d’abord accueillir le projet résidentiel Vertbourg, mais la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli, a révélé au conseil municipal du 6 février dernier que ce développement n’était plus dans les plans.
Merci des informations qui seront utiles tant aux citoyens qu’aux entreprises de service. Bonne journée CH
Et un pas de plus vers le nouveau (bis) centre-ville!
On aime ça nous à Lévis les nouveaux centre-villes bâtis sur mesure au détriment des centres historiques.
Ça va être beau dans le vieux St-Ro quand la mairesse va avoir déplacé les fonctionnaires (plusieurs bon salaires pour le quartier) dans la « nouvelle mairie » du « nouveau centre-ville »!!
Je préfere , que ce soie le parc de maison mobile qui demenage que l’aboliton au complet du bois pour le vertbourg………. Mais bon jaurais préféré qui nabattre pas la foret mais sa l’aire que la mairesse se fou bien de ce que les gens peuvent pencer.
@ Tommy
j’ai la même impression depuis plusieurs années pour avoir contacter la mairesse à plusieurs reprises…
Je suis certaine que vous penseriez autrement si c’était vos parents âgés qui se retrouveraient dans cette situation. Il faut personnellement être impliqué pour se rendre compte du malaise que ça peut faire vivre à certains résidants qui sont impliquÄ“s dans cette histoire.
Et hop, la mode dans la nouvelle ville fusionnée de Lévis est de laisser les promoteeurs prendre possession des lieux au détriment des résidents. Voilà qu’un autre projet sur la rue de l’Aréna à St-Nicolas verra le jour. On déloge des maisons mobiles pour y parker des autos. Donc, d’autres propriétaires vivront l’angoisse des propriétaires actuels de St-Romuald.