Développement économique Lévis fait son bilan

Par | 11 janvier 2025 |

Article de Catherine D’Amours. Le Journal de Lévis.

C’est à l’occasion de l’assemblée annuelle de Développement économique Lévis (DEL) que le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a dévoilé le bilan 2024 du service municipal. Ce dernier a qualifié ce bilan « d’exceptionnel» et «marqué par des investissements stratégiques et des retombées économiques significatives ».

Parmi les points marquants du bilan, Lévis compte la concrétisation de financement pour 13 projets d’affaires pour DEL, représentant un total de 1,2 M$ en prêt. Ce financement a permis la création ou le maintien de 421 emplois à Lévis et des retombées économiques de près de 16 M$.

Ce sont également sept autres entreprises qui ont bénéficié de soutien financier particulier dans le cadre du programme de soutien à l’implantation des entreprises admissibles à l’Innoparc et du programme de soutien aux entreprises touchées par les travaux du projet de transport collectif et actif sur le boulevard Guillaume-Couture pour une valeur de 300 000$.

Au niveau communautaire, la Ville a soutenu 16 projets en offrant 813 000 $ d’aides financières à certains groupes et organismes locaux dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie (PSPS).

« Nos réalisations de 2024 témoignent de notre engagement à bâtir une économie résiliente et dynamique pour Lévis. Nous resterons présents pour accompagner les entreprises de notre région tout en déployant les efforts requis pour poursuivre notre essor », souligne Etienne Talbot, directeur du développement économique et de la promotion.

DEL a notamment été présent dans la dernière année dans le lancement d’une étude visant à établir une vision de la revitalisation commerciale et touristique pour le secteur de la Traverse, pour la tenue de son événement Robonumérique Lévis et avec la venue de son nouveau service de diagnostics sur les enjeux de main-d’oeuvre.


Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Commerce - Économie,  Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *