Article de Raphaël Beaumont-Drouin. ICI Radio-Canada.ca – Section Québec.
Lévis pourra aller de l’avant avec la destruction du 32, avenue Bégin. Le comité de démolition de la Ville a approuvé lundi soir la demande de démantèlement du bâtiment patrimonial qui a précédemment abrité une succursale de Chocolats Favoris.
Le comité a toutefois soumis une condition pour que la démolition puisse aller de l’avant selon Michel Thisdel, porte-parole de la Ville de Lévis. « Le projet de remplacement devra davantage s’inspirer de la facture architecturale du bâtiment d’origine, en conservant le maximum de caractéristiques patrimoniales qui en font un bâtiment d’origine », écrit-il.
Les citoyens disposent de 30 jours pour contester la décision du comité de démolition.
=> La suite au ici-radio-canada.ca.
Enfin je suis content que cette histoire vient à terme. Ce n’est peut être pas le bâtiment original mais avouons le, il y a quand même un effort de se rapprocher de la trame urbaine de ce secteur. Ce qui avouons le, est loin d’être la majorité des bâtiments qui se sont substitués aux bâtiments patrimoniaux passés.
De plus, toute cette attente a porté atteinte à l’économie de la rue Bégin et par extension au vieux Lévis. Chocolats favoris est un moteur de ce secteur et son retour fera un énorme bien.