Article de Stéphanie Martin. Le Journal de Québec.
La société fédérale qui en assurera la réhabilitation estime que la peinture pourra par ailleurs être faite d’ici 25 ans.
Contrairement à ce que prétend le gouvernement Legault, le pont de Québec a la capacité portante pour accueillir le transport lourd et de marchandises, affirme la société fédérale qui est dorénavant propriétaire et responsable de la réhabilitation de l’infrastructure plus que centenaire.
« Selon l’information qu’on a actuellement, on n’a pas un enjeu de capacité du pont. Les études de capacité portante qu’on réalise, c’est avec des charges de camionnage. La capacité du pont est correcte », a affirmé Sandra Martel, première dirigeante de la société fédérale Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI).
Elle était à Québec pour la confirmation du rachat du pont de Québec par le fédéral et l’acceptation du mandat que le gouvernement Trudeau confie à PJCCI, pour la réhabilitation et la peinture de l’infrastructure.
=> La suite au journaldequebec.com
Pour permettre de voir des poids lourds circuler sur le Pont de Québec, il faudrait revenir à 1 voie dans chaque sens. Présentement, il y a 3 voies dont 2 voies en alternance et il n’est pas possible de circuler dans 1 des 2 sens avec un camion ou même un motorisé.Sans compter la hauteur de ces camions.
Il faudrait que l’on soit prêt à sacrifier une voie à ce moment. Perso je pense que ce serait une bonne idée afin de pouvoir élargir le trottoir et faire en sorte que la piste cyclable puisse être plus large. ce serait moins risqué aussi pour les bus vu leur largeur.
Il faudrait cependant accepter moins d’auto solo afin de bonifier l’offre de transport en coomun