Lévis doit ralentir ses chantiers en raison du manque d’égouts

Par | 12 novembre 2024 |

Article de News.Day.

Année après année, Lévis « pulvérise » ses prévisions de construction immobilière. Entre 2023 et 2025, la Municipalité a prévu 6 000 nouveaux logements. Il s’agira de près de 9.000 nouvelles adresses, calcule aujourd’hui la ville.

Mais cette « explosion démographique » a un prix, et surtout un effet très concret sur les infrastructures municipales, qui peinent à suivre.

Gilles Lehouillier promet de présenter des mesures visant à limiter le nombre de nouveaux chantiers dans les prochaines semaines. “ Mais c’est clair […] que nous allons demander aux promoteurs de prendre un petit casser », a résumé l’élu lors d’un point presse.

=> La suite au news.dayfr.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Habitation

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Lévis doit ralentir ses chantiers en raison du manque d’égouts

  1. Luc

    C’est un peu dommage que quand ils ont vu il y a 3 à 4 ans que la ville se développait à vitesse grand V, qu’ils n’ont pas fait immédiatement les projections de croissance. Ils en seraitnet venu rapidement à la conclusion qu’il fallait qu’ils agissent maintenant au lieu d’attendre trois ou quatre ans plus tard. Et avec les projets de la Davie qui s’en viennent ça augure pas bien. Faut agir maintenent

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *