Le 3e lien pourra-t-il être réalisé par la future agence des transports ?

Par | 18 septembre 2024 |

Article de Louise Boivert. ICI Radio-Canada.ca – Section Québec.

Un expert en administration publique met le gouvernement en garde contre la tentation d’utiliser la nouvelle agence Mobilité Infra Québec pour piloter le projet de troisième lien entre Québec et Lévis.

Professeur agrégé du Département de management de l’Université Laval, Pierre-André Hudon se présentera en commission parlementaire ce mardi pour discuter du projet de loi 61, qui vise la création de l’agence des transports, Mobilité Infra Québec, de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.

Il fait partie de ceux qui croient que Mobilité Infra Québec devrait servir à créer des projets de transport collectif seulement. Il s’appuie sur l’article 29 du projet de loi qui stipule que les projets qui seront retenus devront être réalisés dans une « perspective de développement durable et de diminution de l’empreinte carbone. »

=> La suite à ICI.Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Le 3e lien pourra-t-il être réalisé par la future agence des transports ?

  1. Luc

    Ca dépend j’imagine de la mission que l’on veut donner à cet organisme. On n’en sait peu de choses pour le moment

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *