Des navires de croisières de retour à Lévis

Par | 11 septembre 2024 |

Article de Catherine D’Amours. Le Journal de Lévis.

Au cours des prochaines semaines, Lévis sera l’hôte de trois navires de croisières internationales qui accosteront au Quai Paquet. Le premier, le World Explorer qui mesure 126 mètres avec un équipage de 125 personnes pouvant accueillir 180 passagers, y est le 10 septembre jusqu’à 19h.

Les 3 et 4 octobre, ce sera au tour de l’Exploris 1, un navire de 120 passagers, de venir s’amarrer près de la gare fluviale de Lévis. Enfin, le Star Pride pouvant accueillir 312 passagers s’arrêtera le 11 octobre prochain.

« Nous sommes ravis d’accueillir à Lévis ces trois navires et leurs passagers, qui auront l’opportunité de découvrir le charme unique de notre ville, en débutant par le magnifique site du Quai Paquet. Je tiens à souligner la précieuse collaboration du Port de Québec dans ce dossier. Grâce au partage de leur savoir-faire, la Ville de Lévis est en mesure d’accueillir ces trois navires de façon professionnelle et sécuritaire », a déclaré Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Dans le cadre de ces opérations maritimes, le Quai Paquet devient pour l’occasion le quai 81. En collaboration avec le Port de Québec, une zone internationale permettant aux visiteurs de présenter leurs documents de voyage lors du débarquement et de l’embarquement est installée pour faciliter les opérations.

À l’occasion de ces visites, le parc du Lieu historique du chantier Davie accueillera trois conférences gratuites du journaliste et analyste maritime Gilles Jobidon. Pour une treizième année, il commentera les manœuvres de départ de trois des plus gros navires à visiter la Capitale-Nationale.

C’est l’appareillage du Norwegian Joy qui accueille 3700 passagers qui sera commenté le 10 septembre à 19h. Le 14 septembre à 15h, ce sera le départ du Celebrity Eclipse qui mènera la conférence. Finalement, le départ du Queen Mary 2 le 30 septembre sera aussi commenté à 17h par Gilles Jobidon


Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Commerce - Économie
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *