Des noms de rue qui ne veulent pas mourir sur Google Maps

Par | 7 octobre 2016 |

Article de Patricia Cloutier. Le Soleil.

Québec) Près de deux ans après l’harmonisation de ses noms de rue, la Ville de Lévis est toujours aux prises avec des anomalies sur Google Maps, qui affiche l’ancien nom d’une douzaine de ses artères.

Ce problème persistant exaspère David Gagné, conseiller en patrimoine et secrétaire du comité de toponymie à la Ville. « Les grosses compagnies comme Google s’abreuvent à un paquet de sources d’information. On les a interpellées des dizaines et des dizaines de fois, mais on ne réussit pas à régler le problème. C’est un système ouvert, alors tout le monde peut participer et diffuser de l’information », explique-t-il.

=> La suite sur lesoleil.com.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Histoire Urbaine,  Transports

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *