La phase deux en voie de réalisation

Par | 18 décembre 2013 |

Source: Le Peuple Lévis

Les travaux de la phase deux du Stade de soccer Honco, situé sur les terrains de l’école secondaire Les Etchemins, dans le secteur de Charny, sont déjà bien entamés. Les nouveaux locaux seront accessibles au public et aux joueurs dès le printemps 2014.

Comme nous le rapportions dans notre édition du 17 juillet dernier les travaux d’agrandissement, réalisés au coût de 2,2 M$, permettront de doter l’infrastructure de quatre nouveaux vestiaires pour le soccer pour les utilisateurs du terrain synthétique extérieur. Ces quatre vestiaires pourront être également convertis en vestiaires de football.

Des vestiaires pour les arbitres, des locaux de rangement pour le complexe sportif, un ascenseur, des blocs sanitaires seront également ajoutés à chacun des étages. On y retrouvera aussi des bureaux administratifs pour les clubs de soccer et deux salles de conférence, dont une qui pourra accueillir une centaine de personnes. L’Association régionale de soccer de Québec y établira également ses bureaux.

« C’est là un modèle de collaboration, un modèle de concertation avec un seul objectif qui est d’appuyer nos 5000 joueurs de soccer répartis dans les trois arrondissements. C’est quand même assez exceptionnel. On assure une qualité de vie pour nos jeunes sportifs », s’est réjoui le maire de Lévis, Gilles Lehouillier qui a confirmé une participation financière de la Ville de Lévis à la hauteur de 800 000 $.

De son côté, la Commission scolaire des Navigateurs a offert gracieusement le terrain pour la construction de cette annexe, la collaboration financière de l’institution se chiffre à un million de dollars puisqu’elle réaménagera également le stationnement et l’éclairage du complexe sportif.

« Nous sommes fiers de concrétiser cette infrastructure qui se veut un complexe unique en son genre dans la région. Ce projet fait partie intégrante de l’une de nos orientations qui est de promouvoir la pratique de l’activité physique chez les jeunes en leur offrant des infrastructures adéquates et des équipements sportifs qui répondent à leurs besoins », a poursuivi le président de la Commission scolaire, Léopold Castonguay.


Pour sa part, le gouvernement fédéral, par le biais du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, a confirmé une contribution de 500 000 $.

Le taux d’occupation du Complexe de soccer Honco est de 100% sur des plages horaires qui s’étendent de 6 heures le matin à minuit le soir. Plus de 500 000 personnes franchissent annuellement les portes du complexe.

Depuis son ouverture le Stade de soccer Honco a accueilli plusieurs événements à grand déploiement dont le Championnat provincial de gymnastique en 2010, le Championnat provincial scolaire de Cheerleading en 2011 et le Championnat de l’Est du Canada de gymnastique en 2012.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *