Tel que le rapporte Radio-Canada.ca, le gouvernement Marois a pris sa décision quant à l’avenir du projet Rabaska à Lévis. Le ministre de l’Environnement, Yves-François Blanchet, a confirmé, jeudi matin, que le projet de terminal méthanier était officiellement abandonné.
Le bail pour les terrains au bord du fleuve Saint-Laurent est venu à échéance en décembre dernier. Ces terrains avaient été accordés au promoteur Rabaska à la suite d’un décret adopté par le gouvernement libéral. Ils étaient destinés notamment à l’aménagement d’un quai si le terminal méthanier avait vu le jour.
Le ministre de l’Environnement confirme donc que le décret gouvernemental autorisant la construction du terminal méthanier Rabaska n’est plus valide.
« Rabaska était clairement en défaut par rapport à leur bail. Dans un deuxième temps, ils n’ont présenté aucune demande au gouvernement pour une reconduction. Dans un troisième temps, il n’y a rien qui leur permettait de supposer que c’était une formalité et que ça allait de l’avant », a dit le ministre.
=> Lire la suite.